• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

RealWindInfoForme

Just another WordPress site

  • Home
  • News
  • Sport
  • Tech
  • Travel
  • Contact us
  • About us

Grèves, anulaciones… Ce qu’il faut savoir sur les compagnies aériennes pour cet été

June 23, 2022 by hakimzeg

Toutes les compagnies aériennes devraient être touchées par des grèves ou des annulations cet été. En cause, un manque d’effectifs et des syndicats revendiquant une hausse des salaires.

L’été s’annonce compliqué pour les compagnies aériennes. Pour l’heure, elles semblent toutes concernées par des grèves et des annulations dans les prochaines semaines.

À lire aussiVoici comment vérifier la fiabilité d’une compagnie aérienne

À VOIR AUSSI – L’aéroport de Bruxelles-National annule tous ses vols en raison d’une grève

Dans une lettre ouverte, la Fédération européenne des travailleurs du transport a indiqué ce lundi que «le chaos auquel fait face le secteur aérien ne fera que s’aggraver tout au long de l’été».

Air France y Transavia afectados por une grève de pilotes

El grupo Air France-KLM sí «dit prêt pour cet été», un indiqué hijo del director general, Benjamín Smith la semana pasada. L’entreprise souligne «Embauche de 300 pilotos, 200 mecánicos y 200 agentes de escala saisonniers» aux aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et Orly. Grâce à ces contrataciones, Air France «n’a pas annulé de vols cet été, y anticipé la reprise» del turismo.

Mais une grève est d’ores et déjà prévue par le syndicat de pilotes, Alter, pour le samedi 25 juin. Parmi les aéroports concernés, Charles-de-Gaulle, Orly, et «potentiellement Toulouse, Niza y Marsella», indica Alexandre Rio, presidente de Alter. Il ajoute que Transavia est également impacté par cette grève, uniquement sur l’aéroport d’Orly. En tout, une vingtaine de vols des deux compagnies sont ciblés. «Il s’agit de vols longs et court courriers. Deux vols sur quatre à destino de Calvi (Córcega) devraient être concernés», completo Alexandre Rio. En plus de cette grève de pilotes, Transavia a «procedió a la anulación del 3% de ses vols pour juillet et août». Selon la compagnie, cela lui permettra «de mieux asegurarr la robustesse et la pontualité de son program». «Nous avons informé l’ensemble des passajers concernés dès à présent et nous avons proposé una solución de réacheminement pour 95% d’entre eux entre J-1 et J+1», comunicado de la empresa.

À lire aussiAnnulation d’un billet d’avion : dans quel cas peut-on être remboursé ?

Le Syndicat national des personals navigants commerciaux (SNPNC) annonce par ailleurs qu’un préavis «sera déposé dans les prochains jours», singularidad para Transavia. Les dates de la grève ne sont pas encore confirmées par l’intersyndicale mais elles «s’étaleront jusqu’à la fin de l’été», precisa Nicolas Bessalam, representante de la sección sindical del SNPNC. Les aéroports d’Orly, Nantes, Lyon y Montpellier devraient être visés par cette grève. Nicolas Bessalam souligne que «92% de los chefs de cabines de Transavia et 88% des hôtesses et stewards sont prêts à suivre le mouvement». L’objectif est d’obtenir une revalorisation des salaires. Il l’assure, «l’été sera très compliqué».

Un été difficile para Ryanair

La compañía aérienne Ryanair va être la plus added par les grèves : le 25 juin en Italie, les 25 et 26 juin en France, les 24, 25 et 26 juin en Belgique, au Portugal et en Espagne et le 30 juin, 1er et 2 juillet de nouveau en España. Parmi les aéroports potentiellement touchés, Ryanair dispone de cuatro bases aéreas en Francia: Marsella, Toulouse, Beauvais y Burdeos. «La compagnie ne respecte pas les temps de repos, ni les conditiones de travail prévues par le code de l’aviation civile», interpelle Damien Mourgues, délégué SNPNC-FO. Une grève a déjà été menée les 12 et 13 juin derniers, annulant 25% des vols en France.

À lire aussiRyanair redécolle mais reste prudente

La dirección de Ryanair apeló el 17 de junio para reprendre les négociations avec les syndicats. Le PDG, Michael O’Leary, asegura que les grèves ne perturberaient pas l’activité de la compagnie low cost : «La plupart des vols continueront à être asurés, même si un syndicat de “Mickey” fait grève en Espagne.» Si les discusiones ne sont pas concluantes, Damien Mourgues n’exclut pas de nouvelles grèves, «notamment autour du pont du 14 juillet». Contacté por Le FigaroRyanair n’a pas répondu aux solicitations.

Des anulaciones à prévoir chez easyJet

Si votre destino de vacances se trouve en Espagne, gare aux annulations d’easyJet. L’Union syndicale ouvrière espagnole a déposé un préavis de grève pour les 1er, 2 et 3 juillet, ainsi que pour les 15, 16, 17 et 29, 30, 31 juillet dans les aéroports de Barcelone, Malaga et Palma de Majorque. À ce stade, seul le week-end du 23 et du 24 juillet est épargné.

Du côté de la France, le délégué syndical SNPNC, William Bourdon, signale que des «negociaciones en curso» avec la compagnie aérienne, et qu’elles «sont plutôt positivos». «Nous allons essayer de faire notre possible pour les passers et de ne pas trop perturber leurs vacances», ajoute-t-il. Le SNPNC dénonce un manque d’effectifs, entraînant une «inestabilidad de los planes». D’après William Bourdon, «il y aura des annulations à coup sûr», car les «effectifs supplémentaires n’arriveront pas avant courant juillet». «C’est foutu pour cet été», renchérit-il.

À lire aussiQuelles que soient les Destinations et les Dates, les prix des billets d’avion sont voués à Augmenter

La compañía easyJet menciona que’elle «continue à travailler sur le program de vol». «La grande majorité de nos clients ne seront pas afectos. Para los clientes impactados, ils pourront être rebasculés vers un autre vol easyJet dans les 24 heures. Nous informerons directement les clients concernés dans les jours à venir en leur indiquant leurs options : être transféré sur un autre vol, effectuer une nouvelle réservation ou recevoir un remboursement».


À VOIR AUSSI – Un quart des vols annulés jeudi matin à l’aéroport de Paris-CDG en raison d’une grève

Filed Under: News Tagged With: Actualité économique, Aire Francés, avión, bolsa, ca 40, concurrencia, consumación, creación de empresa, crisis, deslocalizaciones, EasyJet, economía, emplea, empresas, grandes mecenas, impôts, jefe de empresa, licencias, monopolo, multinacionales, privatización, Ryanair, transavia, unión

Primary Sidebar

Recent Posts

  • Journal des Transferts : l’OM pense Depay, le PSG hsite pour son 9, Monaco avance pour le remplaant de Tchouamni… – Fútbol
  • Keanu Reeves está une nouvelle fois fidèle à sa réputation avec cet acte génial
  • ce que l’on sait du vol de données privées d’un millard de personnes revendiqué par un pirate informatique
  • A l’OL, tout a été fait pour éviter un faux départ
  • Vista previa Live A Live: Nouvelle perle du jeu de rôle japonais sur Switch? Impresiones de estrenos ! sobre el interruptor

Recent Comments

  1. A WordPress Commenter on Hello world!

Archives

  • July 2022
  • June 2022

Categories

  • News
  • Sport
  • Tech
  • Travel
  • Uncategorized

Copyright © 2022 · Genesis Sample on Genesis Framework · WordPress · Log in

  • Privacy Policy
  • Terms And Conditions
  • Affiliate Disclosure
  • About
  • Contact