AVE Canada : comment obtenir cette autorisation ?

Le Canada, avec ses paysages grandioses et ses villes cosmopolites, est une destination prisée de nombreux globe-trotters. Mais avant de pouvoir plonger dans l'exploration de ce pays fascinant, il faut franchir une étape cruciale : l'obtention de l'Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Alors, vous qui rêvez de traverser l'Atlantique pour découvrir le territoire canadien, comment obtenir cette précieuse autorisation ? Voici un guide complet pour éclairer votre chemin.

Préparer sa demande d'ave pour le canada

Vous prévoyez de prendre l'avion pour le Canada pour un séjour mémorable ? Sachez qu'une autorisation de voyage est requise si vous êtes citoyen d'un pays exempté de visa ou si vous êtes un résident permanent des États-Unis avec une Green Card. Cette autorisation, l'AVE Canada, est obligatoire même pour un transit par le pays.

Pour entamer votre aventure canadienne, voici ce que vous devez savoir : l'AVE est liée à votre passeport et valide pour une durée de cinq ans, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport si celle-ci survient avant. La demande d'AVE Canada se déroule en ligne, de manière rapide et efficace.

Pour plus d'informations et pour entamer le processus de demande, vous pouvez visiter https://canada-eta.fr/.

Le processus de demande en ligne

Pour obtenir votre AVE, commencez par vous rendre sur le site officiel de l'immigration canadienne ou sur des plateformes agréées telles que https://canada-eta.fr/. Le formulaire électronique requiert des informations personnelles, votre numéro de passeport, des détails sur votre emploi et des questions sur votre santé et d'éventuelles condamnations judiciaires.

Une fois votre formulaire rempli et envoyé, accompagné du paiement des frais, la validation de votre demande d'autorisation voyage est généralement rapide. Néanmoins, il est conseillé de s'y prendre à l'avance, idéalement dès que vous avez planifié votre séjour au Canada.

Conditions d'obtention et validité de l'ave

L'AVE est valide pour une durée de cinq ans, ce qui vous offre une large fenêtre pour planifier votre voyage ou plusieurs visites au Canada. Cependant, un élément important à retenir est que si votre passeport arrive à expiration, votre AVE devient invalide, même si la période des cinq ans n'est pas écoulée. Dans ce cas, une nouvelle demande d'AVE sera nécessaire.

Pour s'assurer que votre séjour se déroule sans encombre, vous devrez démontrer aux agents des services frontaliers que vous avez des liens suffisants avec votre pays d'origine, tels qu'un emploi ou un domicile familial, qui garantiront votre retour après votre visite.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés