Quels sont les quartiers abordables pour l'achat d'un premier logement à Lyon ?

L'acquisition d'un premier logement est une étape majeure dans la vie. Lyon, cette ville dynamique au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, attire par son patrimoine, sa gastronomie et son marché de l'emploi. Cependant, le marché de l'immobilier lyonnais peut être intimidant, avec des prix qui varient considérablement d'un quartier à l'autre. Dans cet article, nous allons explorer les secteurs de Lyon où il est encore possible de réaliser un achat immobilier sans y laisser toutes ses économies. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour y établir votre résidence principale, découvrez les quartiers où les prix sont relativement abordables et les appartements prometteurs.

La croix rousse : un quartier historique à l'esprit villageois

Connu pour son passé de soyeux et son ambiance de village, le quartier de la Croix Rousse est prisé pour son atmosphère unique. Cependant, il est possible de trouver des biens à des prix moyens plus accessibles que dans le centre-ville. Le secteur des pentes offre des appartements avec du caractère souvent à rénover, ce qui peut s'avérer être un bon plan pour ceux prêts à investir dans des travaux. Un investissement ici pourrait être judicieux, avec un potentiel de plus-value intéressant.

A découvrir également : Dernières innovations en Intelligence Artificielle : où en sommes-nous ?

Pour plus d'informations sur le marché immobilier lyonnais et découvrir une sélection de biens disponibles, visitez https://www.barnes-lyon.com/.

Villeurbanne : la proximité de lyon à des prix plus doux

Juste à la frontière de Lyon, Villeurbanne offre une alternative plus abordable sans s'éloigner du cœur de l'activité lyonnaise. Avec des projets urbains en cours, notamment autour des Gratte-Ciel, Villeurbanne est une ville en pleine transformation. Les prix immobiliers y sont plus doux et le potentiel locatif intéressant, en raison de la proximité des universités et des grandes écoles.

A lire en complément : Comment souscrire à une assurance pour une maison de retraite ?

Le 7ème arrondissement : un secteur en pleine évolution

Le 7ème arrondissement de Lyon est souvent évoqué pour son côté populaire et sa diversité culturelle. Il attire de plus en plus de jeunes actifs et d'étudiants, notamment autour de la place Jean Macé et du quartier de Gerland. Les prix sont plus abordables et le secteur est en pleine évolution avec de nombreux projets de rénovation urbaine. Cela en fait une zone de choix pour un investissement locatif ou l'achat de sa première résidence principale.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés